On parle de Maître à bord


Voici notre petite revue de presse

mise à votre disposition afin que vous puissiez entendre, revoir ou relire ce qu’on dit de la collection.


Entrevue Radio sur Énergie 98,9

ÉNERGIE 98,9, émission LE LUNCH

22 mars 2019

La célèbre Dre Annick Vincent en studio

Entrevue avec Annick Vincent et Sophie Desgagné qui exposent la mission des livres de la collection «Maître à bord».



Magazine La Semaine

Magazine LA SEMAINE

Édition du 29 mars 2019

VÉRONIQUE QUIRION
les choix de La Semaine / Livres

Le «Guide du parent capitaine» fait partie des recommandations de Véronique Quirion, page 90.



Site www.tplmoms.com, section littérature

Site Web: TPL MOMS

15 mars 2019

www.tplmoms.com, section littérature

Dans la grande famille Ton petit look et TPL Moms, les comparaisons avec le monde marin font autant partie de nous que nos nombreuses marinières. C’est que tôt, on a compris que la vie est remplie de vagues, surtout avec des petits matelots à bord du navire qu’est notre vie de parent.

La Docteure Annick Vincent, qui a changé notre vie avec le livre «Mon cerveau a besoin de lunettes» revient à la charge pour nous proposer des trucs pour devenir des parents plus en contrôle de notre vie de famille avec son nouveau «Guide du parent capitaine» entouré de collaborateurs comme Sophie Desgagné et Lorraine Beaudoin, pour faciliter la vie des parents, et on est trop contentes de ça.

Le but est donc de pas mettre de pression sur les parents, mais de plutôt les aider à comprendre et cerner ce qu’ils veulent faire en tant que parents, leurs besoins, et les besoins de leurs enfants. En gros montrer que tout le monde peut aller du même côté et faire voguer le navire qu’est la famille dans la même direction.

Ça fait donc du bien de voir qu’il existe encore des professionnels de la santé et de la vie de famille qui ne veulent pas imposer leur vision rigide de la famille et qui veulent juste aider. C’est un livre à lire en famille donc, parce que c’est pas la responsabilité de juste la mère, pour amener tout le monde à mieux se comprendre et s’écouter avec une bienveillance qui manque encore cruellement un peu partout.

Le Guide du parent capitaine est disponible dans toutes les bonnes librairies au coût de 22,95$. C’est présenté aux Éditions de l’homme dans la collection maître à bord. Un outil important qui fait du bien à tout le monde! Enfin.

TPL Moms


Salut Bonjour Week-end

Émission Salut Bonjour weekend

2 mars 2019

NATHALIE ROY, Suggestions lecture

Découvrez ou re-découvrez les dernières sorties littéraires. Nathalie Roy nous propose ses coups de cœur littéraires de la semaine et nous propose au passage de la lecture parfaite pour la semaine de relâche!

Tous à bord du navire-école Naviral ! Voici un ouvrage éducatif et ludique destiné à toute la famille. En tant que moussaillon, l’enfant explore des stratégies pour l’aider dans son développement personnel et il est invité à trouver les trésors qu’il porte en lui. Entouré du parent, qui agit comme capitaine, et de Namie la pieuvre attentionnée et remplie d’idées, le jeune lecteur apprivoise les émotions, comprend mieux ses besoins et apprend à s’apaiser, entre autres. Ce cahier regorge de trucs et d’astuces, d’exercices accessibles et de suggestions d’activités en famille. Un précieux cadeau à faire à un petit pour valoriser l’estime de soi.

Nathalie ROY


Le Nouvelliste (Trois-Rivières)

Le Nouvelliste (Trois-Rivières)

2 mars 2019

KIM ALARIE, Livres de la semaine

(...) Par l’analogie du navire et de son équipage, Dre Annick Vincent, Sophie Desgagné et Lorraine Beaudoin proposent des pistes pour conserver l’harmonie familiale. La forme est ludique et le contenu est étoffé d’exercices concrets. Cette première publication de la collection Maître à bord comprend aussi Mon coffre au trésor: j’apprends à me connaître et Mon carnet de bord: j’apprends à être responsable qui sont des cahiers d’exercices pratiques pour les enfants et qui permettront de bien ancrer la démarche dans l’univers des enfants.

Kim ALARIE