Présentation des personnages


Dans les livres jeunesse de la collection «Maître à bord»,
les enfants prennent part à l’aventure à bord du navire-école Namiral avec toute une troupe de personnages colorés. Les récits sont ponctués d’activités variées et amusantes permettant aux moussaillons d’intégrer de façon toute naturelle les concepts abordés.

Les manchots Frimousse et Frimas

Les sympathiques manchots Frimousse et Frimas habitent avec leur famille un immense vaisseau de glace, l’Empereur. Moussaillons en apprentissage, ces jeunes dynamiques et curieux apprécient les conseils de Namie et de son équipage.

Namie la pieuvre

Pieuvre exceptionnelle, Namie tient la barre du navire-école Namiral. Habile et attentionnée, elle aide chaque membre d’équipage. Lorsqu’elle a une idée géniale, sa tête s’illumine comme une ampoule électrique. La joie la rend si légère qu’elle s’envole. Sensible aux émotions des autres, Namie est une excellente confidente. Elle adore faire de gros câlins extra ventouses pour souligner combien elle apprécie quelqu’un!

Kokalin le morse

Kokalin, le gentil morse, impressionne par sa taille et sa force. Mais derrière son image de grand costaud, il est plutôt un membre d’équipage timide et réservé. Il n’aime pas les conflits et cherche à les éviter. Allergique aux imprévus, il digère mal les changements et les surprises. Les routines l’aident et le réconfortent. Il est raisonnable, posé, prudent et méthodique. Pour des conseils d’organisation, c’est l’expert à consulter!

Wimet le macareux

Oiseau rigolo, Wimet déborde d’énergie. Il est toujours volontaire pour participer à la vie à bord et prend son rôle de moussaillon très au sérieux. Même devant les obstacles, il n’hésite pas à foncer vers de nouvelles aventures. Il n’a pas peur de s’affirmer, mais il a un peu trop tendance à n’en faire qu’à sa tête! Son nom lui vient de son habitude d’ajouter «oui, mais» à tout ce qui se dit! Ce macareux sautillant est un copain au cœur sensible qu’il fait bon avoir à ses côtés.

Okazoo le bernard-l’hermite

Bernard-l’hermite hyper prévoyant, Okazoo traîne sa maison sur son dos. Très alerte et sensible à tout ce qui l’entoure, il sursaute facilement et se réfugie dans sa coquille à la moindre alarme. Responsable, Okazoo aime tout planifier et cherche à s’assurer que les gens autour de lui sont heureux. Il est ingénieux et créatif, débordant d’idées et de solutions. On peut compter sur lui pour apprendre à faire des listes, prévoir le trajet ou les provisions. Qu’importe la situation, il a toujours tout ce qu’il faut sous la pince!

Geeckie l’iguane

Demoiselle iguane originale et audacieuse, Geeckie grimpe partout grâce à ses doigts adhésifs. Très expressive, on détecte facilement ses émotions. Sa franchise et son intensité lui jouent parfois des tours! Ses airs rebelles peuvent impressionner, mais ceux qui la connaissent bien savent que, derrière ses piquants, se cache une gentillesse exceptionnelle. Ses camarades de voyage apprécient son charme et son super sens de l’humour. Elle a un grand savoir, car elle essaye sans cesse de nouvelles choses.

Musette la sirène

Sirène enjouée, Musette est toujours prête à s’amuser à distraire l’équipage des navires. Espiègle, elle aime bien taquiner gentiment Namie et ses camarades. Lorsqu’on la croise, il faut faire attention et rester concentré, car sa voix magnifique captive tous les moussaillons.